nom Vojagxo

Une des caractéristiques de Vojagxo c'est le gout pour les mélodies faites "à la mano" sur de vrais instruments qui vibrent, qui sonnent, qui respirent et donnent leur âme à la musique. Prendre le meilleur de l'ancien et du moderne pour en faire une musique simple, ciselée, amoureusement façonnée, à la manière des plus aguerris des artisans.

Le groupe Vojagxo

En Esperanto "Vojagxo" se prononce "Voyadjo", c'est l'histoire d'une amitié entre six musiciens de Toulouse, la ville rose. Réunis par une passion commune pour la musique latine et le jazz, ces "voyageurs du Sud" forgent un genre de "world-music", une musique du monde dans une langue du monde, empreinte de la spontanéité, de l'exaltation et de la chaleur du Midi. Le groupe Vojagxo se caractérise par le désir de mettre l'art au service de causes justes telles que la défense de l'environnement, la fraternité et le multi culturalisme grâce à l'Esperanto, la langue internationale.

Ce qui interpelle dès les premiers accents du répertoire de Vojagxo c'est l'énergie et l'enthousiasme d'un style bien chaloupé à la joie communicative. Tantôt nonchalante et sensuelle, tantôt joyeuse et jubilatoire, la musique distillée par Vojagxo laisse transparaître la joie de vivre de ces 6 musiciens, heureux de partager leur passion.

Concert de Vojagxo à Toulouse

Un parcours nonchalant dans une musique gorgée de soleil, qui incite à l'amitié entre "refaiseurs de monde", autour d'un verre de Caipirinha ou d'oranges pressées géantes "sin azucar, con gelo"



Notre chanteuse Audrey

Sur des rythmes puisant aux sources de la Bossa-nova, la Samba, la Salsa, le Choro, le Swing des Bands de la "South Coast" ou le blues des clubs de "New Orleans", des accents franchement orientés au Sud, vers le Brésil, les caraïbes, l'Italie, la Louisiane ou le Mississipi, qui vous embarquent pour un voyage à l'autre bout de la terre, dans les faubourgs de Rio, Sao Paulo ou Belem, Cuba, La Havane, Naples ou la Nouvelle Orléans, Toulouse, Albi ou Carcassone.