Vojagxo et l'environnement


Sera-t-il temps de se poser des questions sur notre mode de fonctionnement quand il ne restera plus rien à consommer, que l'air sera devenu irrespirable, l'eau imbuvable, la température insupportable, la nourriture immangeable, les maladies inguérissables, ... ?

Les êtres humains n'ont-ils d'autre solution que de consommer toutes les ressources de la planète puis de s'éteindre comme n'importe quelle colonie d'insectes ou de dinosaures ?

Pourquoi protéger l'environnement ?

Depuis toujours les membres de Vojagxo se sont préoccupés des questions liées à l'environnement. Ils observent, comme tout le monde, la production sans cesse croissante d'équipements, la consommation excessive des ressources de la planète, l'ignorance de la véritable valeur de ces ressources, gaspillées pour aller toujours plus loin, toujours plus vite, sans se poser de question sur l'impact de cette façon de vivre.

Pour toutes ces raisons, et aussi parce que le monde semble incapable de faire quoi que ce soit pour arrêter cette course effrénée vers le chaos, Vojagxo a décidé de s'engager, de se mettre au service de la terre, d'utiliser la musique, la chanson, l'Internet, pour murmurer à l'oreille de chacun, qu'il est temps (espérons-le) de changer notre façon de concevoir le progrès.

Chicago vue du ciel

Il n'est pas question de politique, d'économie, d'idéalisme, ... juste de survie.

Notre chanteuse Audrey

Chacun a son idée du progrès mais est-ce de se battre sans cesse pour consommer toujours plus jusqu'à l'épuisement des individus et de la planète ?

Nous ne sommes pas économistes, politiciens ou astrophysiciens, nous constatons simplement que de plus en plus de tempêtes, d'incendies, de famines, frappent notre monde.

La terre a mal, elle ne peut plus respirer, faisons en sorte que l'issue fatal ne puisse jamais arriver !