Les sources

La musique c'est aussi l'occasion de jouer ensemble dans une même pulsation, comme un seul coeur qui bat pour tous. Un genre de plaisir tribal apparu probablement dès l'aube de l'humanité, qui rassure et encourage, qui émeut et apaise.

Mandoline

Dans quel style peut-on classer Vojagxo ?

Si Vojagxo est avant tout un groupe de chanson française, son répertoire puise aux racines des musiques du continent latino américain. En tête de ces sources, arrive bien entendu, le Brésil. Dès les premiers temps de la "découverte" de ce nouveau monde, une lente maturation s'est faite à partir du mélange de rythmes africains, apportés par les esclaves provenant principalement du Mozambique, de l'Angola, du Congo et du Nigéria, de la tradition des "Indios" qui, jusqu'en l'an 1500 étaient les seuls habitants du Brésil, et des musiques européennes importées par les nouveaux arrivants.

Sans renier l'héritage Rock qui a fait les beaux jours du 20ème siècle, les rythmes latins sont une alternative vivifiante aux pulsations binaires qui rythment la musique occidentale depuis toujours. C'est également l'occasion, comme en jazz, de donner libre cours à son imagination par l'improvisation.

Audrey en noir & blanc


Djembé

Les sources de Vojagxo sont multiples et puisent dans les fondements de la chanson française, des musiques latines, du jazz, ...

Sans entrer dans la musique folklorique Sud-américaine, Vojagxo interprète à sa manière ce tempo issus de la rencontre des cultures occidentales latines, africaines et indianos.